Cité scolaire Albert Camus
1re ASSP - Une chasse au trésor pour chef-d’oeuvre
Article mis en ligne le 6 mai 2024

par Laurence Royer

La seconde partie du chef d’œuvre des 1ère Bac Pro ASSP a eu lieu vendredi 3 mai 2024 après-midi au parc du Chambon-Feugerolles. La classe a proposé une chasse aux trésors aux élèves de l’école primaire Emile Zola ainsi qu’aux résidents du foyer l’Olivier du Chambon Feugerolles.

Accompagnés d’un pirate, les différents groupes devaient suivre une carte aux trésors qui les dirigeaient vers des stands variés avec des activités comme la pêche aux groupes d’aliments, le stand mémo, l’atelier reconstruction d’une carte, le stand dextérité avec un ballon, l’atelier reconnaissance de forme et enfin un atelier à l’aveugle pour reconnaître les aliments.

Résidents et enfants ont collaboré ensemble pour retrouver le code secret (caché derrière les indices de la mer pouple, requin…) du coffre des pirates et enfin avoir leur récompense : louis d’or, fritures sous la forme de crustacés en chocolat.

Le chef d’œuvre s’est achevé par une citronnade et un goûter confectionnés au foyer l’Olivier par le groupe cuisine (résidents et élèves de 1ASSP) sous la houlette de Mme Meynard dans la dynamique de l’éducation à la santé.